post-title Comment passer un meilleur séjour au Japon ? Nos conseils d’hébergement https://japan-medical-tourism.com/wp-content/uploads/2020/10/conseils-hebergement-japon.jpg October 20, 2020 yes no Publié par
Catégories :
Comment passer un meilleur séjour au Japon ? Nos conseils d’hébergement
11 visiteurs
Publié par
Catégories :

Comment passer un meilleur séjour au Japon ? Nos conseils d’hébergement

Que ce soit pour du tourisme médical, pour un voyage entre amis ou des vacances en couple, le Japon vous propose plusieurs types d’hébergements. Entre auberges de jeunesse et traditionnelles, temples, pensions de famille, business hôtels ou encore wwoofing, vous aurez largement le choix. Les solutions d’hébergement dépendent alors de la durée et du type de séjour. Mais également du budget du voyageur. Si ça vous intéresse, ensemble, on va découvrir les différents types d’hébergements disponibles au Japon. Qui sait, cela vous donnera peut-être envie de visiter le pays du soleil levant !

Vous aurez le choix entre plusieurs centaines d’auberges de jeunesse

Au Japon, il existe de nombreux hébergements de type auberges de jeunesse. On y compte des centaines, le tout réparti dans tout le pays. Les hostels sont idéals pour ceux qui cherchent des logements ou des hébergements à prix réduit. Ce qui permet de faire des économies et dépenser l’argent sur autre chose. Par ailleurs, certaines auberges de jeunesse vous offrent également des réductions si vous en êtes membre. Mais ce qui est intéressant c’est que ces endroits nous transportent dans un univers technologique où les chambres sont dotées d’une gestion automatisée. Avec une télécommande connectée pour la gestion de la domotique, des décorations modernes… Qui plus est, le Japon c’est le paradis de la technologie non ?

Côté services, les auberges de jeunesse sont incomparables. Sachant que les Japonais sont réputés pour leur hospitalité, en hostel, on vous propose certains services. Tels que le petit déjeuner, le repas, la laverie, des tours organisés, etc.

Pour un meilleur rapport qualité-prix, optez pour une auberge traditionnelle !

Tout comme les auberges de jeunesse, les auberges traditionnelles ou les ryokans sont des petites maisons qui offrent le meilleur rapport qualité-prix au Japon. Parallèlement, les ryokans sont idéals pour profiter de l’hospitalité du propriétaire et d’un mode de vie à la traditionnelle. Et les maisons reflètent souvent l’image des habitations traditionnelles japonaises. Avec un plancher couvert de tatami en paille de riz, des portes coulissantes fabriquées avec des treilles de bois et du papier de riz…

Les temples, une idée originale pour se loger

Pour ma part, japon rime avec temples et sanctuaires. C’est uniquement pour cette raison que l’année dernière, j’étais parti en vacances au Japon. Tout simplement pour admirer et profiter d’un séjour dans l’un des temples les plus populaires de l’ile. Je profitais chaque jour d’un local au style traditionnel sans avoir à pratiquer les religions des habitants. On peut aussi se restaurer sur place, avec une cuisine végétarienne aussi savoureuse que diététique. Cela parce que les moines ne mangent pas de viande par respect de la vie animale. Et pour bien profiter du lever du jour, je vous recommande d’assister à la prière du matin. Mais surtout, essayez le petit déjeuner végane du milieu.

Vous pouvez également partager la vie de famille japonaise

Au Japon, il existe des familles qui hébergent les visiteurs pour partager leur vie familiale avec ces derniers. On les appelle les minshuku ou les pensions de famille. Si on les compare avec les types de logements de chez nous, les minshuku équivalent aux chambres chez l’habitant. Si vous êtes en quête de partage et d’hébergement plus économique, je vous recommande les pensions de famille.

partager la vie de famille japonaise

Où et comment réserver ?

Comme il existe une multitude d’hébergements au Japon, il est nécessaire de faire en avance une réservation. Pour ce faire, je vous recommande de visiter directement le site de votre choix. Cela va faciliter l’accessibilité à votre hébergement.

Si vous avez besoin d’une référence, en voici quelques-unes.

  • Les auberges de jeunesse figurent parmi les moins chers du marché. Le tarif varie alors en fonction du nombre de personnes et de nuitée. Généralement, il faut compter entre 3 et 6 000 yens par personne par nuit. Soit 24 à 48 euros, intéressant non ?

  • Pour un séjour de courte durée, il vaut mieux prendre une chambre chez l’habitant. Je conseille également le wwoofing pour ceux qui veulent payer leur logement par des travaux quotidiens. Enfin, il y a ce qu’on appelle le couchsurfing. Un type d’hébergement dans lequel l’invité lui-même pourrait jouer le rôle de propriétaire et accueillir d’autres visiteurs. C’est valable juste pour un séjour de deux à trois jours. Et pendant ce temps, vous n’aurez pas droit à un grand lit, mais vous dormirez sur le canapé. Plutôt pratique pour les squatteurs.

  • Le plus intéressant, à mon avis c’est les hébergements insolites et atypiques du Japon. Tel que l’hôtel capsule, le love hotel, le manga kissa ou encore le bus de nuit. Dans ces endroits, il faut compter environ 5 000 yens. Soit un prix moyen de 25 euros. Et ce qui est vraiment abracadabrant c’est que ces types d’hébergement permettent de réaliser vos rêves : moment intime avec votre partenaire, des mangas à volonté, passer une nuit entière dans un bus pour ne pas payer un hôtel, etc.

comment réserver un hebergement au japon