post-title Comment trouver un hébergement ou un logement qui lui convient ? https://japan-medical-tourism.com/wp-content/uploads/2020/10/appartement-a-tokyo.png October 20, 2020 yes no Publié par
Catégories :
Comment trouver un hébergement ou un logement qui lui convient ?
11 visiteurs
Publié par
Catégories :

Comment trouver un hébergement ou un logement qui lui convient ?

Quand on décide de partir en voyage en terre inconnue, il est capital de bien choisir le lieu où l’on veut s’héberger. Cela est valable pour tout type de voyage, que ce soit un voyage touristique, un séjour médical ou autres. C’est pour cette raison que nous vous aidons à trouver un hébergement qui vous convient et qui répond au mieux à vos besoins. À travers cet article, je vais vous montrer comment trouver un logement qui vous correspond.

La première chose à faire

Avant de se lancer dans l’aventure, je vous conseille vivement de vous informer. https://japan-medical-tourism.com/tourisme-medical/ vous aide à trouver les informations nécessaires pour profiter pleinement de votre séjour. Que ce soit pour du tourisme médical, un soin dentaire, ou encore pour passer des vacances entre amis ou en famille. Après avoir visité notre site, vous aurez largement le choix entre plusieurs types d’hébergements. Ce qu’il vous reste à faire c’est de choisir le quartier où résider. Voici quelques exemples de quartiers les plus fréquentés de la capitale japonaise :

  • Asakusa, Ueno et Yanaka : ces quartiers sont à priori les préférés des visiteurs. Les premiers pas du voyage se feront forcément à ses endroits. Des zones caractérisées par un caractère historique et par des maisons modernes.

  • Akihabara : ce quartier est entouré par Ueno et la gare de Tokyo. En effet, on y découvre des avenues lumineuses surtout la nuit. Des entrées secondaires permettent également de déboucher sur ce qui caractérise une grande ville. Tels que les supermarchés, les restaurants, les cafés, les pâtisseries, etc.

  • Ginza et Marunouchi : ces endroits sont très explorés par les touristes. Par ailleurs, ils abritent de nombreux hôtels de luxe.

  • Shinjuku et Shibuya : si l’on se déplace un peu plus à l’ouest, on découvre des quartiers modernes où la jeunesse et la vie nocturne règnent. De jour comme de nuit, ces quartiers semblent être les endroits idéals pour s’héberger et profiter pleinement des bons temps procurés par cette communauté aussi jeune qu’urbaine.

  • Ebisu, Daikanyama et Meguro : des localités qualifiées en tant que zones résidentielles de la capitale. Ces quartiers sont idéals pour passer des séjours paisibles, dans un cadre convivial.

  • Odaiba et Roppongi : ces deux régions se situent à l’extrémité sud-est et au centre-sud de la capitale. Leurs points communs c’est le côté luxueux et moderne des hébergements.

le-quartier-de-shinjuku

Ensuite, il faut choisir le type d’hébergement

Depuis la Seconde Guerre mondiale, le Japon connait un développement constant sur le plan économique et démographique. Le Japon a profité de cette occasion pour créer et construire des logements typiques au pays. Parmi ces types de logements, vous pouvez choisir entre :

  • Les apato : semblables aux appartements anglais, mais qui sont fabriqués en bois. Au Japon, ces types de logements figurent parmi les plus chers quant au loyer.

  • Les manshons : tirant son nom de l’anglais « mansion », les manshons sont plus solides que les apato et sont construits dans des immeubles de plusieurs étages. Des bâtiments faits de béton armé et d’aciers.

  • Les ikkodate : ce sont des maisons individuelles disposant d’une ossature en bois.

maison-en-bois-japonais

Prévoir le budget nécessaire

Que ce soit pour une visite à court terme, à long terme, ou encore si vous envisagez de vous emménager au Japon, il faut prévoir un budget. Pour certains, vivre au Japon est un rêve. Tandis que pour d’autres, c’est une exigence relative au travail. Peu importe le motif de votre séjour, il est capital de s’héberger au meilleure qualité-prix. Et aussi de trouver un logement et un hébergement qui convient à ses besoins.

Au Japon, le budget à prévoir pour un logement varie en fonction des quartiers. Un hébergement dans les grandes villes coute plus cher qu’un logement se situant aux alentours du centre-ville. Pour avoir une fourchette de prix, ce serait mieux de vous renseigner auprès des sites de voyage destinés au tourisme japonais. Mais de manière générale, pour un appartement d’environ 15m2 et qui se situe aux alentours du centre-ville, il faut prévoir 70 000 yens. Soit environ 560 euros.

Les gares constituent aussi des facteurs non négligeables pour la tarification des logements et des hébergements. L’environnement sonore est assez désagréable à cause des bruits des trains.

Pour le cas d’une location, il y a des frais à payer : deux mois de loyer en tant que caution. Encore deux mois de loyer en guise de cadeau pour le propriétaire et 1 dernier mois de loyer pour régulariser les frais d’agence.