post-title 6 raisons pour lesquelles il faut impérativement visiter le Japon  https://japan-medical-tourism.com/wp-content/uploads/2020/10/6-raisons-pour-lesquelles-il-faut-imperativement-visiter-le-Japon.jpg October 20, 2020 yes no Publié par
Catégories :
6 raisons pour lesquelles il faut impérativement visiter le Japon 
6 visiteurs
Publié par
Catégories :

6 raisons pour lesquelles il faut impérativement visiter le Japon 

Japon, pays du soleil levant, là où tout se contraste, avec des styles de vie diversifiés, offrant ainsi une diversité sans égal… Bref, le Japon est mérite vraiment votre visite. En voici les preuves !

De l’hospitalité, les Japonais en ont !

La première raison pour laquelle vous devez impérativement visiter le Japon c’est leur hospitalité. Une fois arrivés sur place, vous profiteriez d’un accueil chaleureux. Politesse, sourire, assistance exemplaire, les Japonais, ils sont réputés pour toutes ces qualités. Mais ponctualité et discrétion seront également au rendez-vous. Ce qui ne procure que du bonheur et du bienfait pour les visiteurs. Sans oublier la propreté des lieux et celle des habitants. Question hygiène, nickel ! Il n’y a rien à ajouter. Tout cela parce que pour les Nippons, les touristes et les visiteurs sont de véritables facteurs d’enrichissement.

Une gastronomie raffinée

Pour le peuple japonais, la gastronomie est considérée comme un art. Certes, la cuisine japonaise est basée sur le riz. Mais quand c’est eux qui cuisinent, là, on en a l’eau à la bouche. Cuit avec du poulet, du curry, des légumes ou encore des fruits de mer, le riz se métamorphose en un plat aussi succulent qu’appétissant. À part le riz, les nouilles ont également une bonne réputation dans cet archipel. Les recettes sont variées et leur technique, il n’y en a pas deux sur terre. Mis à part le riz et les nouilles, le Japon est également la terre de la viande sucrée salée. Ajoutée avec du soja et un peu de sauce de sésame, la viande préparée par un Nippon c’est un délice.

gastronomie japonaise

De magnifiques paysages

En printemps, les Japonais célèbrent un évènement national appelé hanami. C’est pendant ce temps que les cerisiers fleurissent. Ce n’est pas pour rien que le Japon est aussi appelé le pays aux mille jardins.

La beauté du Japon ne se résume pas aux jardins des sakuras. Elle se conjugue aussi par paysages somptueux et variés. La diversité des lieux offre une variété de sites enchanteurs. Tels que le mont Fuji, les montagnes aux neiges éternelles, etc. De magnifiques paysages décorant le Japon de Hokkaido à Okinawa.

paysage japonaise

Le Japon : la terre des cultes

Des temples et des sanctuaires, c’est ce qui caractérise le pays du soleil levant. La culture japonaise tient ses racines de ces nombreux lieux de cultes. Des places qui sont souvent entourées de nature pour plus de sérénité et de tranquillité. Mais il existe tout de même des temples sujets à des constructions inventives. Cela pour éloigner le moindre soupçon de leur existence. Pour admirer le plus de temples possible, passez du côté de Kyoto, là où il existe plus de deux mille temples.

terre des cultes au japon

Là où la mode et la technologie règnent

Le Japon, c’est l’eldorado de la mode et de la technologie. Les passionnés et les amateurs de technologie seront alors enviés à découvrir un univers où manga et anime occupent le trône. Un monde ou la tendance se traduit par des tenues flashy, des cheveux chamarrés, d’improbables goodies, etc. On découvre ces styles généralement à Tokyo, plus précisément dans les quartiers d’Harakuju et de Shibuya.

Côté technologie, découvrez le quartier électronique de Tokyo, idéal pour les amoureux de jeux vidéo. Au programme : jeux inédits, défis virtuels, salle d’arcade…

Se relaxer dans un Onsen ou un Sento

Voyage rime avec détente et bien-être n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas se relaxer dans un bain public tant qu’on y est ? Au Japon il y en a deux types : le Onsen et le Sento. Le premier qui se situe généralement en ville et qui était utilisé en tant que salle de bain. Et le deuxième qui est une source naturelle d’eau chaude. Notons qu’au Japon, on recense de nombreuses zones volcaniques. Ils ont alors transformé ces milieux en petits coins paradisiaques dans lesquels on déguste la fameuse cuisine exquise du pays tout en profitant des bienfaits de l’eau chaude naturelle. Mais attention, en Onsen comme en Sento, on y baigne tout nu !

Se relaxer dans un Onsen ou un Sento au japon

Bref, on n’improvise pas un voyage au Japon, tout se prépare ! Alors pour bien profiter de son séjour et découvrir l’archipel en sa totalité, n’hésitez pas à naviguer entre les différentes catégories d’articles sur le Japon sur notre blogue. Vous y trouverez, de manière générale, ce qu’il faut savoir sur le Japon, le tourisme médical, les hébergements, etc. Vous trouverez également des conseils pratiques pour bien profiter de votre visite. Que ce soit pour des vacances ou des soins médicaux.