post-title Vous voulez profiter pleinement de votre voyage au Japon, voici ce que vous devez savoir https://japan-medical-tourism.com/wp-content/uploads/2020/10/profiter-pleinement-de-votre-voyage-au-Japon.jpg October 20, 2020 yes no Publié par
Catégories :
Vous voulez profiter pleinement de votre voyage au Japon, voici ce que vous devez savoir
5 visiteurs
Publié par
Catégories :

Vous voulez profiter pleinement de votre voyage au Japon, voici ce que vous devez savoir

Partir à la découverte du Japon nécessite quelques préparations afin de jouir d’un séjour parfait. Ou du moins d’un voyage qui vous ressemble. Pour y arriver, suivez ces quelques conseils !

Définissez à l’avance vos intentions

Premièrement, avant de partir en voyage au Japon, il faut que vous définissiez à l’avance vos envies et vos désirs. Aimez-vous la nature, préfèreriez-vous visiter la campagne ou êtes-vous passionnés par la splendeur des villes modernes ? Répondez à ces questions et vous trouverez la destination idéale pour votre séjour. C’est ce qu’il en est de la première phase de votre voyage.

Deuxièmement, il va falloir définir en amont les activités à faire une fois sur place. Dans ce cas, plusieurs possibilités sont envisageables :

  • Un circuit organisé : dans lequel vous êtes conviés à découvrir le Japon avec l’aide d’un guide spécialisé dans la culture japonaise. Vous pouvez choisir cette formule incluant le vol, le logement, les visites, etc.

  • Un circuit sur mesure : dans ce cas, vous êtes libre de planifier vos visites et vos parcours selon vos envies et vos attentes.

  • Un circuit en liberté : ici, vous avez le choix entre plusieurs packs comprenant le vol, l’hébergement ainsi que les transports terrestres. Si c’est la première fois que vous venez au Japon, on vous conseille vivement ce troisième circuit. C’est économique et c’est la formule idéale pour découvrir en totalité le thème que vous avez choisi.

  • Un voyage autonome, dans cette dernière catégorie de circuit, vous êtes libre de choisir vous-même vos itinéraires. Vous êtes le seul maître de votre voyage.

visiter-le-japon

Ne jamais se précipiter, toujours prendre son temps

Tout d’abord, sachez que le Japon est un pays riche en gastronomie, en paysages somptueux, etc. Par conséquent, plusieurs activités sont envisageables. Mais est-ce qu’on en a vraiment le temps ? Combien de temps faut-il pour réussir à visiter tout le pays ? Ou du moins les endroits à visiter que vous avez définis précédemment ?

Visiter le Japon ne se fait pas en un jour. Et ça, je peux vous le confirmer. Au minimum, vous aurez besoin de deux semaines, y compris les deux jours de trajets si vous partez de la France. Durant ces deux semaines, vous aurez le temps de découvrir en profondeur l’archipel nippon. Voici comment faire :

  • Passez la première semaine de votre séjour dans la capitale. Tokyo, la ville archimodernisée du Japon, mais qui a su garder son âme et qui raconte des milliers d’années d’histoires. À Tokyo, vous découvrirez la fusion des avancées technologiques avec l’art de vivre à la japonaise. Aux alentours de la capitale, vous pouvez passer votre temps à visiter quelques lieux : Hakone la ville thermale, Nikko et ses temples, et Kamakura, la ville paisible qui longe l’océan pacifique.

  • Du côté de Kyoto, les trois grandes villes à visiter sont : Osaka la capitale de la gastronomie japonaise, Nara et ses merveilles architecturales, Byodo-in avec son pavillon du phénix.

  • S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez également partir à la découverte de la ville de Kanazawa et de Himeji, l’ile de Kyushu et de Hokkaido, les plages à sable fin d’Okinawa et la route du Tokaido. Sans oublier les iles et la mer intérieure de Seto.

Mais alors, quand partir au Japon ?

Vous vous posez certainement cette question : quand partir au Japon ? Eh bien, la réponse est simple. Au Japon comme en France, il y a quatre saisons : l’été, l’hiver, le printemps et l’automne. Vous pouvez y aller quand vous voulez. À condition de savoir ce qui vous attend sur place. En été, vous allez découvrir la ferveur des Matsuri. En automne, c’est la saison des koyo et en printemps, les cerisiers fleurissent. Le paysage est alors aussi éblouissant tant en hiver qu’en été.

  • Voici le programme au printemps : fêtes et festivals, promenades et visites, paysages fleurissants,

  • En été : découverte de nombreux mets traditionnels spécialement adaptés à la chaleur de l’été,

  • En hiver : des prix attractifs sur l’hébergement et les vols, paysages diversifiés,

  • En automne : des paysages aux couleurs uniques, un climat propice aux promenades et aux visites

a quel moment partir au japon

Nous voilà au terme de notre voyage. J’espère de tout cœur que vous avez trouvé ce que vous cherchez depuis un certain temps. La prochaine fois, on va parler du tourisme médical au Japon et de l’hébergement. En attendant, vous pouvez toujours nous contacter en nous envoyant un mail.